• Thailande: Chiang Mai,le Sunday Market

12 février 2012 ( #Thailande )

Le Sunday Market se déroule tous les dimanches de 16h00 jusqu’à minuit , commence a Thap ae gate et longe la longueur de la route de Ratchadamnoen à travers le cœur de la vieille ville sur 1 km ainsi que les petites routes annexes. Les marchandises sont...

• Thailande: Chiang Mai, les temples

14 février 2012 ( #Thailande )

Nous n ous sommes pas attardés sur ces visites car nous les avions déjà fait il y a 2 ans , certaines photos sont toujours disponibles sur notre ancien blog : http://travelasie.uniterre.com . La principal religion en Thaïlande et le bouddhisme , il y...

• Thailande:Chiang Mai: la ferme aux serpents,snake farm

28 avril 2012 ( #Thailande )

Visite de l'une des fermes aux serpents. On peut voir des serpents, mais aussi des iguanes, des oiseaux,des lapins…, en cage, certains animaux sont plutôt dans un mauvais état ou a l’étroit. On a du mal a voir certains serpents car ils se cachent ou les...

• Vietnam : hô chi minh ville / my tho

22 février 2012 ( #Vietnam )

Deuxième jour au Vietnam : nous commençons a prendre nos marques. Ce matin réveil à 8h, direction la location de moto mais où, bonne question; la ville est grande, nous n'avons pas de plan mais nous sommes motivés. Nous voila partis avec nos gros sac...

• Thailande:départ pour le Vietnam

20 février 2012 ( #Thailande )

Nos visas pour le Vietnam sont enfin arrivés, nous sommes passés par une agence pour les obtenir. Prix du visa 1900 bath. Le départ est prévue demain à 12h10, nous prenons un vol Chiang Mai / Bangkok puis Bangkok /ho chi minh se trouvant dans le sud du...

• Vietnam : my tho / cu chi

23 février 2012 ( #Vietnam )

Nous av ons passé une mauvaise nuit, d'une, l’hôtel était au bord d'un axe et du Mekong et apparemment à My tho, le trafic s’arrête jamais entre les camions, les motos, les bateaux et même des engins de chantier, deux, les moustiques, un hôtel avec des...

• Vietnam : Pleiku / Kham Duc

06 mars 2012 ( #Vietnam )

Sur notre route pour kham Duc,petit contrôle de police,seulement pour nous dire:40km/h sur cette route, a notre avis,il pensait pas tomber sur des étrangers et a trouvé un prétexte. Kamduc La VILLE a vous dégoutez du pays des le début, si c’était notre...

• Thailande:Chiang Mai,les transports

17 février 2012 ( #Thailande )

Une série de photo montrant les différents modes de transport et de leurs utilisations.La mobylette qui peut accueillir de 1 à 4 personnes ; le songthaews tellement rempli que les personnes doivent se mettre sur le marche pied arrière ; la mobylette modifiée...

• Depart et premiere nuit en Thailande: arrivée le 3 février 2012

03 février 2012 ( #Thailande )

Départ jeudi matin très tôt à cause de la neige : 1h30 pour le vol de 6h30. Première surprise le vol n 'a pas décolle a l'heure prévu mais à 08h30 pour cause de dégivrage. Arrivé à Bruxelles a 10h15 en sachant que notre correspondance suivante était prévu...

• Thailande: Chiang Mai en thaï เชียงใหม่

10 février 2012 ( #Thailande )

Tout d'abord a ce jour-ci , nous avons changé de guesthouse: inter inn hotel , l'ancienne était trop bruyante le soir a cause du sans gène des touristes;ainsi que les motos, le loueur ne voulais pas nous faire un prix car on reste 10 jours de plus a Chiang...

• Vietnam : les tunnels de Cu chi

24 février 2012 ( #Vietnam )

Aujou rd'hui, nous avons passé une bonne nuit si on la compare aux autres, nous sommes partis chercher de quoi se protéger du soleil et acheté du produit pour faire la lessive à l’hôtel dans le lavabo. En même temps nous en avons profité pour chercher...

• Vietnam: Dong xoai/Dak song/Ea H'leo/Pleiku

29 février 2012 ( #Vietnam )

Notre arrêt a Dak song a durée 2 jours, nous étions malades tous les deux , certainement à cause d'un morceau de viande inconnu que l'on avait mangé la veille.Mais ce petit problème ne nous a pas empêche de sortir. Nous avons cherché des cascades dans...

• Vietnam: Kham Duc / TT a Luoi

06 mars 2012 ( #Vietnam )

Comme quoi, une erreur de route est parfois bénéfique:120 kms de bonheur dans la montagne. Mais bien sur ,ça serait trop facile:nous avons faillit tomber en panne d'essence tous les deux,dans un endroit ou pas de village a l'horizon et ou l'on croise...

• Vietnam: Cu chi / Dong xoai

25 février 2012 ( #Vietnam )

Aujourd'hui, nous avons testé notre équipement contre le soleil, heureusement que c'est temporaire car en dessous il fait très chaud. Nous devions finir notre voyage à Gia Nghai, mais du à une erreur de route,nous nous sommes retrouvés à Binh long à l'opposé...

• Vietnam: Hué

07 mars 2012 ( #Vietnam )

Hué, ancienne capitale impériale du Vietnam,situé au centre du pays est notre dernière étape avant le retour vers Ho Chi Minh City. Nous sommes restés 2 jours , le jour même,nous avions prévu de laver notre linge , il faut dire que a la main c'est vraiment...

• Vietnam: Nam Phuoc/Quang Ngai/Quy Nhon/Dai Lanh

10 mars 2012 ( #Vietnam )

Toujours en direction de Ho Chi Minh,nous longeons souvent le bord de mer mais un village d'un autre style que nous avions pas encore vu depuis le début de notre aventure,nous a forcé a rester pour la nuit ,un village de pécheur : Dai Lanh avec des maisons...

• Cambodge : Phnom Penh / Andoung tuek / Koh Kong /Battambang:arrivée le 13 mars 2012

21 mars 2012 ( #Cambodge )

Tout d abord nos premières constatations sur le Cambodge, la conduite est meilleur,les gens sont plus civilisés, de ce que nous avons vu pour l instant,il n y a que très peu de touriste et s'est très bien comme ça. Comme vous avez pu le comprendre les...

• Cambodge: Siem Reap: les temples d'Angkor 2

25 mars 2012 ( #Cambodge )

2 jours de visite: Nous sommes repartis comme prévu pour notre deuxième jours de visite des temples d'Angkor,toujours avec notre guide sans la tenue officielle, et un nouveau chauffeur de tuk tuk. Nous avons visité 5 nouveaux temples,dans un autre style...

• Cambodge:Siem Reap : le musée de la guerre

22 mars 2012 ( #Cambodge )

Pour notre première soirée a Siem Reap,nous sommes allés voir le night market d'ici,jet c'est la même constatation qu'au Vietnam, encore une fois le sunday market de Chiang Mai est largement au dessus. Le lendemain,a notre réveil, nous sommes allés voir...

• Thailande:Chiang Rai/Chiang mai

27 avril 2012 ( #Thailande )

Notr e voyage en moto se fini a Chiang Mai,maintenant nous allons nous repose et faire la fête avant le retour en France, Ceci est notre dernier article de notre voyage en moto. Et surtout,nous commençons a être lassé de la route,surtout avec des paysages...

• Cambodge: Siem Reap: les temples d'Angkor 1

23 mars 2012 ( #Cambodge )

1 jour de visite: Comme prévu,a 8h00 notre tuk tuk était à l'heure devant notre hôtel avec une surprise:un guide Cambodgien pour nous faire la visite en anglais bien sur.Nous pensions évité ceci en prenant ce moyen de locomotion. Nous avons du faire avec,nous...

• Thailande: Chiang Mai/Phrae/Nakhon Thai/Udon Thani

13 avril 2012 ( #Thailande )

Pattaya/chiang mai , nous avons pris un bus de nuit qui ne ressemble en aucun cas a celui de phnom penh/pattaya et moins chère en plus:hôtesse,petit repas et déjeuner,siège pouvant se mettre en mode couchette,clim,le top,nous avons pas senti les 12h00...

• Premiére nuit au Vietnam,arrivée le 21 février 2012

21 février 2012 ( #Vietnam )

Tout d'abord à la seconde escale, nous avons failli raté notre vol mais heureusement il était en retard, puis nous avons pris le vol avec une personne à cote de nous qui était prêt a vomir, mais la encore la chance était avec nous.Le passage au contrôle...

• Vietnam: fin de notre aventure a Ho Chi Minh

12 mars 2012 ( #Vietnam )

Notre voyage au Vietnam se termine comme prévu a Ho Chi Minh,nous avons rendu les motos. Nous avons mis 3 heures pour faire 50 kms et trouvé l'adresse de notre loueur qui a essayé de nous faire payé 1 jour de plus, le mois de février se fini le 29 pas...

• Thailande: Udon Thani/Nong Khai

19 avril 2012 ( #Thailande )

Nous avons été déçu de l'ambiance de Songkran a Udon Thani par rapport a ce que l'on avait connu au Laos,il y a 2 ans.Puis la ville en elle même,nous donne pas l' envie de revenir pour finir notre séjour a la fin de notre tour du nord. Enfin nous avons...